Une retraite féérique du 19ème siècle au cœur de la campagne verdoyante de l'ouest de la France, à proximité du marais Poitevin, de La Rochelle et de Niort.


UNE EXPÉRIENCE SLOW-CHIC

Le Manoir de Plaisance est un ancien pavillon de chasse du 19ème siècle, fraichement rénové, se dressant fièrement au sein d'un parc de 5 hectares. Les hôtes sont invités à se promener dans le domaine, à pêcher dans ses bassins, et à jouer au tennis. Demandez un panier de pique-nique et une nappe, trouvez un endroit paisible au bord du lac, et dégustez un repas tout en simplicité à base de produits de la région. L'endroit est parfait pour passer des vacances tranquilles entre « adultes ».

Les deux hôtes de l'hôtel, Ben et Michael, seront ravis de vous accueillir et de partager avec vous leur passion pour cette superbe région de France. Le Manoir de Plaisance se trouve par exemple à proximité du Parc naturel régional du Marais Poitevin, aussi appelé la « Venise verte ». Il s'agit d'une zone protégée très spéciale, faite de marécages sauvages, parcourue de voies d'eau secrètes, de canaux mystérieux et d'animaux. Faites une balade à vélo le long des canaux, louez une barque, ou flânez en admirant la beauté du paysage.

Le Manoir de Plaisance, petit hôtel de charme rénové avec goût, propose des suites de luxe offrant toutes une vue dégagée sur le parc. 

Ouvert toute l'année.

À partir de 148 € par nuit. Pour vérifier les disponibilités et réserver en ligne, veuillez indiquer vos dates dans le calendrier.


Slow-Chic extra : Une bouteille de vin
Recevez un petit supplément lorsque vous réservez chez nous!

rating slow
Slow
rating chic
Chic

ON AIME

  • Les chambres. Des balcons « Juliette » ajoutent une atmosphère romantique aux chambres aérées, emplies de lumière et offrant une vue imprenable sur le domaine et la campagne environnante. Bien entendu, toutes les chambres disposent du confort et des installations les plus modernes, sans pour autant dénaturer l'intégrité ou le style du bâtiment. Chacune des chambres propose une literie de premier choix, une machine à café Nespresso, et une salle de bains attenante avec des articles de toilette de marque Molton Brown. Les chambres ont été décorées dans des tons neutres gris, blanc et taupe.
  • Le petit-déjeuner. Ben a suivi une formation de chef ; vous constaterez l'étendue de ses compétences dans le délicieux petit-déjeuner continental proposé au Manoir de Plaisance. Un petit-déjeuner continental typiquement français est inclus. Vous aurez le choix entre croissants, baguettes, jambon et fromage, fruits de saison et yaourt, ainsi qu'une gamme de confitures maison. Une manière délicieuse de commencer la journée !
  • La piscine extérieure. L'adorable piscine est disponible pour les hôtes de mai à septembre. 

À NE PAS MANQUER

  • Surgères. À dix minutes seulement du Manoir de Plaisance, Surgères est une charmante petite ville avec un marché et une impressionnante église romane. L'endroit est idéal pour faire les boutiques, ou profiter d'un repas typique dans l'un des restaurants du coin.
  • La Rochelle. La très joie ville côtière de La Rochelle n'est qu'à une demi-heure de route du Manoir de Plaisance. Promenez-vous dans les rues de la vieille ville et admirez ses maisons médiévales à colombages et ses étroits passages, avant de visiter le superbe port et ses tours de forteresse.
  • L'Île de Ré. Un pont de trois kilomètres sépare La Rochelle de l'ancienne Île de Ré, un endroit merveilleux proposant de magnifiques plages de sable blanc. Arrêtez-vous à Saint-Martin-de-Ré et découvrez ses ruelles joliment décorées de roses trémières, et son port pittoresque bordé de cafés et de restaurants. 

LE PETIT PLUS

Les salons. Ces élégantes salles communes sont idéales pour passer de bons moments en famille. Leur mobilier se compose d'antiquités de style français, que les hôtes collectionnent depuis des années.


BON À SAVOIR

Chambres : 5 suites somptueuses.
Bar : non.
Restaurant : une table d'hôte, quatre soirs par semaine (lundi, mardi, jeudi et samedi), où vous pourrez déguster un menu fixe à trois services, incluant apéritif et fromages. Le menu change chaque jour.

Ouverture

Ouvert toute l'année.

PLUS D'INFOS ?

Tarifs : À partir de 148 € par nuit. Pour vérifier les disponibilités et réserver en ligne, veuillez indiquer vos dates dans le calendrier. Réservez en ligne pour obtenir les meilleurs offres.
Prix petit déjeuner : inclus dans le prix de la chambre.

Expériences*

Conseillé pour

Pique-nique campagnarde à la française

Paysage

Campagne

*Expériences dans ou près de l'établissement.


LABELS DE QUALITÉ

Slow-Chic Hotels

Équipements

WiFi gratuit, Piscine, Parking, Piscine extérieure chauffée, Tennis
Internet
Gratuit! Le Wi-Fi est disponible dans tout l'établissement gratuitement.
Parking
Gratuit! Parking gratuit disponible sur le site.
Animaux de compagnie
Les animaux ne sont pas admis.

CONDITIONS DE L'ETABLISSEMENT

Arrivée
15:00 - 22:00
Départ
11:00
Cartes Acceptées
VISA
Mastercard

Conditions de réservation et d'annulation
Les conditions de réservation et d'annulation peuvent varier selon le type de chambre et/ou en cas d'offres spéciales.
Veuillez vérifier les conditions de réservation lors de la sélection de votre chambre.

LOCALISATION

Plaisance, 17170 Benon, France - Afficher la carte


Hôtels à proximité

Les Jardins du Lac

Les Jardins du Lac

Trizay, Charente-Maritime - 33.9 km
À partir de 145 €
Les Vignes de la Chapelle

Les Vignes de la Chapelle

Ile de Ré, Ile de Re - 38.7 km
À partir de 100 €
Résidence de Rohan

Résidence de Rohan

Vaux-sur-Mer, Charente-Maritime - 64.7 km
À partir de 85 €

An enchanting nineteenth-century retreat in the heart of the verdant countryside of Western France, close to Marais Poitevin, La Rochelle and Niort. ​​​​


A SLOW-CHIC EXPERIENCE

The Manoir de Plaisance is a recently renovated 19th-century former hunting lodge that proudly stands in the midst of twelve acres of parkland. Guests are welcome to roam around the grounds, fish in the fishing pools or play tennis. Ask for a picnic basket and blanket and find a spot by the lakeside and settle down to enjoy a simple meal of locally sourced produce. It's the perfect location for a quiet 'grown-up' holiday. 

The two hosts, Ben and Michael, are enthusiastic and welcoming and keen to share their passion for this delightful corner of France. The Manoir de Plaisance, for example, is near the Marais Poitevin Regional Park, also known as the 'Green Venice'. It's a protected and very special area of wild marshland, filled with secretive waterways, canals, and wildlife. Cycle along the canals, paddle rented boats or simply wander along and admire the wonderful landscape.

A stylishly renovated boutique hotel, the Manoir de Plaisance offers four luxurious suites, all with unbroken views of the rolling parkland.

Open year round.

Double rooms start from 148 € per night. Use the calendar to find the rate and availability on a specific date and to book online.


Slow-Chic extra : A bottle of wine
Get a little extra when you book through us!

rating slow
Slow
rating chic
Chic

WE LOVE

  • The Rooms - Juliette balconies add a romantic atmosphere to the airy rooms that are filled with light and have stunning views of the grounds and surrounding countryside. All rooms, of course, are furnished with all the modern comforts and conveniences you would expect, without sacrificing any integrity to the style of the building. Each room contains first class bedding, a Nespresso machine, an en-suite bathroom supplied with Molton Brown toiletries. The rooms have been decorated with a neutral palette of greys, whites and taupe. 
  • Breakfast - Ben trained as a chef and his skills are utilised to the full in the delicious continental breakfasts offered by Manoir de Plaisance. A very French continental breakfast is included. Croissants, baguettes, hams and cheeses, seasonal fresh fruit and yoghurt and a selection of homemade confits are standard. A mouthwatering start to the day. 
  • Outdoor Swimming Pool - The lovely pool is available to guests from May to September. 

DON'T MISS

  • Surgeres - Only ten minutes drive from Manoir de Plaisance, Surgeres is a pretty market town with an impressive Romanesque church. The ideal place to do a spot of shopping or enjoy an evening meal in one of several restaurants. 
  • La Rochelle - The pretty coastal town of La Rochelle is only half an hour's drive from Manoir de Plaisance. Stroll around the old town and admire the medieval half-timbered houses and narrow passageways and visit the imposing harbour with its fortress-like towers. 
  • Ile de Re - From La Rochelle, you can drive along the 3km long bridge to reach the equally historic Ilé de Ré - a gorgeous island lined with beautiful sandy beaches. Stop off at the town of St Martin de Rè for idyllic streets festooned with hollyhocks as well as a quaint harbour with bustling cafés and restaurants. 

THE BEST BIT

The Salons  - These elegant communal sitting rooms are ideal for a house party and are furnished with French antiques the hosts have collected over the years.


NEED TO KNOW

Rooms: 5 sumptuous hotel suites
Bar: No!
Restaurant: Table d’hôte dinners four nights per week (Monday, Tuesday, Thursday, Saturday) - fixed three-course menu including aperitif and cheese course, with the menu announced on the day. 

Seasonality

Open year round.

MORE INFO

Rates: Double rooms start from 148 € per night. Use the calendar to benefit from the best rate and availability on a specific date. Book online to get the best offers.
Breakfast cost: Breakfast is included in the room rate.

Experiences*

Best For

French countryside picnic experience

Landscape

Countryside

*Experiences in or near the property


QUALITY LABELS

Slow-Chic Hotels

Facilities

Swimming Pool, Free Wi-fi, Parking, Heated outdoor swimming pool, Tennis
Internet
Free! Wi-Fi is available in the entire property and is free of charge.
Parking
Free! Parking is available onsite and is free of charge.
Pets
Pets are not allowed.

PROPERTY POLICIES

Check-in
15:00 - 22:00
Check-out
11:00
Cards Accepted
VISA
Mastercard
Children and extra beds

Children cannot be accommodated​
​​​​​​No capacity for extra beds in the room


Booking & Cancellation policies
Booking & Cancellation policies may vary according to room type and/or in case of special offers.
Please check the room conditions while making your reservation.

LOCATION

Plaisance, 17170 Benon, France - Show map


Boutique Hotels nearby

Les Jardins du Lac

Les Jardins du Lac

Trizay, Poitou-Charentes - 33.9 km
Doubles from 145 €
Les Vignes de la Chapelle

Les Vignes de la Chapelle

Ile de Ré, Poitou Charentes - 38.7 km
Doubles from 100 €
Résidence de Rohan

Résidence de Rohan

Vaux-sur-Mer, Poitou-Charentes - 64.7 km
Doubles from 85 €